ACTIVITÉ A L’ANNÉE

Le dispositif Handi Voile 06 du Départemental des Alpes-Maritimes propose gratuitement à toutes les personnes en situation de handicap habitant dans le 06 de découvrir la voile et de s’y perfectionner.

Le CDV 06 met en place dans ce cadre des séances d’activités d’Handivoile d’une durée maximale de 3 heures, sous la responsabilité d’un moniteur breveté d’état, pour un groupe au minimum de 4 personnes en situation de handicap, accompagné par un éducateur.

INSCRIPTION AU DISPOSITIF HANDI VOILE 06

Pour bénéficier du dispositif Handi Voile 06, l’organisme doit adresser une demande écrite au Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes : Conseil Départemental des Alpes-Maritimes – BP 3007- 06201 NICE Cedex 3.

Après validation de cette demande par le Département, l’organisme pourra réserver des séances : inscriptions

L’organisme devra également accéder à l’application « Sports06 – Handi Voile » afin d’y enregistrer les dates prévisionnelles des séances et les participants inscrits.

La convention « dispositif Handi Voile 06 » 2026 devra être transmise au CDV 06 au minimum une semaine avant la première séance programmée.