ACTIVITÉ A L’ANNÉE

Le dispositif Handi Voile 06 du Départemental des Alpes-Maritimes propose gratuitement à toutes les personnes en situation de handicap habitant dans le 06 de découvrir la voile et de s’y perfectionner. 

Le CDV 06 met en place dans ce cadre des séances d’activités d’Handivoile d’une durée maximale de 3 heures, sous la responsabilité d’un moniteur breveté d’état, pour un groupe au minimum de 4 personnes en situation de handicap, accompagné par un éducateur.

Modalités d’inscription pour un organisme spécialisé :

  1. L’organisme doit rédiger une demande écrite, motivée et détaillée avec le nombre de séances souhaitées et de personnes constituant le groupe, au Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes  – BP 3007 – 06201 NICE – Cedex 3.
  2. La réponse du Conseil départemental interviendra au terme d’un délai d’un mois au minimum.
  3. Après la réponse positive du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, l’organisme établira avec le CD Voile 06 une programmation de 8 séances.
  4. L’organisme devra remettre au CD Voile 06, pour chaque personne composant le groupe, la fiche d’inscription accompagnée d’une attestation de natation et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile.